Ainsi, « l’information » sera la résultante d’une longue recherche, d’une sélection, de la mise à la disposition des informations utiles, soit oralement, soit par écrit.

La communication sera surtout basée sur une sensibilisation et un rapprochement adéquat des interlocuteurs concernés afin d’encourager l’action commune et faire naître des synergies.

L’action de Futur consistera à placer les jeunes en position de responsables et à favoriser la concrétisation de services ou de produits nouveaux nés de leur imagination.

Quant à l’adaptation de Futur, nous dirons qu’il s’agira d’une stratégie de marketing qui aura pour objectif d’anticiper les évolutions de tout genre afin d’avoir une solution à proposer lorsqu’un problème se fera sentir.

Futur fixera aussi certaines priorités et modulera son plan d’action, son programme de développement en fonction des changements intervenus dans son environnement, dans le monde.

Ce site sera une centrale de communication, des relations publiques à tous les niveaux. Il sera donc pourvu de toute l’infrastructure nécessaire pour les manifestations diverses telles que expositions, les festivals, réunions, colloques et débats.

Outre tous les lieux destinés à accueillir ce genre d’activités, on y trouvera déjà un amphithéâtre extérieur pour les fins d’étés encore chauds, un théâtre en plein air pouvant être le témoin de jeux de rôle, de pièces évoquant la vie dans laquelle évoluent les jeunes se caricaturant eux-mêmes, afin d’être mieux compris. Sans oublier les artistes débutants qui pourraient y exécuter leurs premiers essais. Des concerts pourraient aussi y avoir lieu.

Un Club House sera de mise, ainsi que des locaux d’accueil, des salles d’enregistrements, etc. Bien sûr, toutes les constructions seront pourvues des installations techniques les plus perfectionnées.